L'article L2121-19 prévoit que "les conseillers municipaux ont le droit d'exposer en séance du conseil des questions orales ayant trait aux affaires de la commune".

 Mars 27 mars 2012 a donc eu lieu le conseil municipal et J'ai donc demandé en fin de séance au Maire où en est le dossier de la fibre optique. Quand les habitants pourront-ils en bénéficier réellement ? Le maire, comme à l'accoutumé  n'a pas pris la peine de préparer une réponse digne d'un maire d'une ville de 21000 habitants disposant de 750 fonctionnaires. Pourtant, le règlement intérieur du conseil municipal nous oblige, élus que nous sommes, à lui déposer nos questions orales 48h avant le conseil municipal pour lui lasser le temps de formuler sa réponse le jour-J.

Sur la fibre optique, le maire m'a seulement indiqué que la convention avec Numéricâble allait être signée dans les prochains jours [cette semaine ? jeudi dernier ?] et la société devrait remettre cette semaine ou la semaine prochaine un planning de la mise en place de la fibre optique avec une priorité, comme je l'ai demandée, à l'Albeck et les Anciens Jardiniers qui ne disposent que d'un faible débit ne permettant pas d'accéder à tous les services d'une offre triple-play.

Dès que j'ai le planning ou d'autres informations en ma possession, je les diffuserais sur le blog.

fibre-optique 00FA000000304521

 

Retour à l'accueil