Elle devait ouvrir en mars 2010, puis mars 2011, puis mars 2012. Mais toujours rien. Alors, on nous annonçait encore une fois, lors de l'assemblée générale ordinaire de l'Amicale Bouliste De Grande Synthe (pour ses comptes de 2011) l'ouverture prochaine de tout le complexe Léo Lagrange en septembre 2012, c'est promis ! Encore une fois fausse alerte! Même si entre-temps l'Amicale bouliste a pris possession de ses nouveaux locaux, avec un faux-plafond qui s'effondre déjà, la piscine, elle, ce n'est pas pour maintenant mais promis pour janvier 2013. Les ouvriers s'activent en semaine, le week-end, les vacances, mais rien n'arrive... Maintenant, la ville nous annonce l'ouverture pour février 2013 je crois, c'est une boutade. Etant passé à côté tout à l'heure, j'ai vu encore les fourmis à l'œuvre pour ne pas déshonorer la parole de notre cher maire. Nous verrons bien, après tout février c'est après le 31 janvier  et il reste donc encore 30 jours avant de mettre nos maillots.

Mais il y en a qui sont mouillés jusqu'au cou déjà dans cette histoire...Avec un chantier qui a duré près de quatre ans nous n'avons jamais su la réalité des problèmes rencontrés, y compris nous les élus à qui la majorité n'a jamais répondu à nos questions sur ce sujet. Bonjour la transparence sur la gestion des affaires communales !

Enfin, nous ne reviendrons pas sur ce fiasco dans le présent article, nous avons déjà fait part de l'amateurisme de cette majorité à bout de souffle en fin de mandat.

Pour se faire pardonner donc, quoi de mieux que la gratuité, le PS est habitué à faire cela. Attention, aux effets trompe-l'oeil. Eh oui, les Grand-synthois et les Français payent de toute façon cette piscine 10 millions d'euros au lieu de huit millions d'euros ce sont bien vos impôts, nos impôts à tous qui financent ce fiasco. Et 10.000€ de recettes annuelles de rentrées pour la piscine, n'allaient pas nous rendre les deux millions d'euros perdus. Je ne suis pas contre une tarification sociale des services publiques mais la gratuité c'est inciter les gens à l'irresponsabilité en faisant croire que tout cela n'a pas de coûts. Les gens ont tendance à moins respecter le matériel, les agents  et les services rendus quand tout est gratuit (pour ma part, je suis pour la gratuité de la piscine et de beaucoup d'activités sportives pour les plus de 60 ans et les retraités en général toute l'année car la population vieillit et que le sport permet aux gens de rester en bonne santé et de maintenir le lien social chez un public fragile et qui ont tendance de plus en plus à vivre seuls). Mais passons, ce qui me dérange le plus c'est d'instaurer cette gratuité à quelques mois des municipales de 2014. Et la encore on voit l'amateurisme de cette majorité et son irresponsabilité. N'est-ce pas une façon d'acheter des voix ?

Enfin, pourquoi mentir au citoyen monsieur le Maire. Vous déclarez sur le site de la ville de Grande-Synthe, "sur décision du conseil municipal, l'entrée est gratuite pour tous les Grand-Synthois jusqu'à la fin de l'année scolaire (juillet 2013).". En tant que membre du conseil municipal je peux dire que nous n'avons jamais décidé quoi que soit. C'est une décision par le maire seul et son exécutif, mais le conseil municipal n'a pas été saisi à ce sujet, à moins que comme votre habitude monsieur le maire, vous ne cachiez des décisions administratives dans les différents comptes sans nous en informer.

 

 tracts-janv-2011-opposition

 

Retour à l'accueil