Je remercie, Monsieur Hervé SOULOUMIAC, pour sa réponse rapide et concise à mon courrier du 28/12/2011 concernant le problème du traitement des ordures ménagères sur la résidence Dauphine (voir mon article : cliquez ici). Je vous met en ligne la réponse intégrale à ce sujet.

 09-01-2012-REPONSE-SOULOUMIAC-ORDURES-DAUPHINE.jpg

 

Monsieur Féthi RIAH

Conseiller Municipal 

--------------------

59760 GRANDE SYNTHE 

 

 

Grande synthe le 9 janvier 2012 

Le Directeur de territoires 

Partenord Littoral Ouest 

 

Monsieur,  

 

Votre lettre du 28 décembre 2011, au sujet du traitement des ordures ménagères sur la résidence Dauphiné, a retenue toute mon attention. 

 

Je suis conscient que la situation actuelle des abris containers ne puisse pas convenir au plus grand nombre et n'est pas pleinement satisfaisante. 

 

Pour autant, je vous rappelle que les containers jusqu'alors, étaient, pour certains, entreposés aux abords des entrées de la résidence Dauphiné et pour les autres, dans la résidence. 

 

Pour des raisons d'hygiène et de sécurité évidentes, il a été décidé d'externaliser l'ensemble des containers dans les abris conçus à cet effet. 

 

Ainsi, ceux-ci sont enfermés dans ces locaux tout en restant à proximité de la résidence, afin que les locataires puissent les utiliser au quotidien. 

 

Sur d'autres site, le fait de les avoir éloignés a provoqué le dépôt des sacs poubelles aux pieds des immeubles, voir dans les entrées. Ce qui allé à l'inverse de ce que nous cherchions en terme d'hygiène et de sécurité. 

 

Néanmoins et comme vous pouvez le constater sur la Commune de Grande Synthe, PARTENORD Habitat a lancé un programme d'aménagement du «Tri enterré» sur de nombreux bâtiments (Beaurepaire, Vanoise, Versailles, Cornouailles et dernièrement Gascogne et Roussillon ... ) afin d'apporter un meilleur service et qualité de vie à nos locataires. 

 

Une convention a été signée entre la Communauté Urbaine de Dunkerque Grand Littoral et l'Inter Bailleurs sur ce sujet. 

 

Pour votre parfaite information, la résidence Dauphiné fait partie de cette programmation. Le coût de ces installations, d'environ 60 0000, est supporté à 100% par les bailleurs. 

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Directeur, l'expression de mes salutations distinguées. 

 

M. Hervé SOULOUMIAC


Retour à l'accueil