Chers concitoyens, chers habitants

Nous allons débattre en ce mois de mars du budget de la ville qui est l’un des principaux actes administratifs votés par notre assemblée car il conditionne l’action des collectivités locales. Je note que cette année nous avons eu droit de la part de la majorité à un discours du type « tout va bien Madame la Marquise ». Mais, la réalité est là et la ville ne pourra continuer comme elle l’a fait depuis 10 ans avec nos finances. Nos dépenses augmentent plus vite que nos recettes ce qui menace à terme notre capacité de désendettement. Il n’y aura pas de miracle que se soit au niveau national ou à l’échelon local. Localement, la majorité n’a aucune une vision.

Par ailleurs, j’attire aussi votre attention sur la situation critique des finances de la polyclinique qui est en danger. La majorité en place PS-PC-Alternatifs a déjà supprimé plusieurs services publics tel le réseau câblé offert à Numéricâble sans mise ne concurrence, la fin de la résidence pour personnes âgées RPA Guillain, la vente des terrains, des espaces naturels, du patrimoine de la ville et des équipements de loisirs à Immochan, la fermeture de l’école Jules Ferry et maintenant nous risquons de perdre la polyclinique.

Aussi, je vous invite à cette réunion de mi-mandat qui abordera différents sujets concernant les affaires communales en particulier le projet "Sauvons le Puythouck" lancé il y a quelques mois. Se sera l'occasion de faire le point.

JEUDI 12 AVRIL 2012 A 18H00 A LA MAISON DES ASSOCIATIONS DE GRANDE-SYNTHE

Alors soyez nombreux à répondre à l'appel ou à défaut partagez l'info et invitez vos amis.

projet immochan Page 1

Retour à l'accueil