Je savais que la Voix du Nord était un quotidien partisan proche du Parti Socialiste, mais là trop c'est trop face à ce manque de professionnalisme et de déontologie de certains journalistes proches du pouvoir local. Déjà dans l'édition du 18 février 2011 (3 jours après le conseil municipal), la Voix du Nord fait dire à l'opposition dont je suis membre, ce qu'elle n'a pas dit. En effet, le journaliste  n'a apparemment pas assisté à la même séance du conseil municipal que nous filmons avec nos propres moyens. Il affirme que l'opposition a déclaré que les finances de la ville de Grande-Synthe étaient dans le rouge. C'est absurde, notre ville est l'une des plus riches de France avec un budget de 100 millions. d'euros Nous avions juste exprimés notre inquiétude concernant l'avenir de nos finances  si une disposition du gouvernement était adoptée dans la prochaine loi de finance et qui remettrait en cause notre capacité de désendettement. Nous avions simplement repris les éléments du cabinet Klopfer qui analyse les finances de la ville chaque année. Un droit de réponse sera prochainement diffusé pour rétablir la vérité quant à nos propos que vous pouvez déjà lire dans le procès verbal du conseil municipal du 15 février 2011. Mais là n'est pas mon propos. Moins d'un mois après cet article mensonger, voilà que la Voix du nord dans son édition du mercredi 16 mars 2011, affirme que je suis "le représentant de la droite nationale". C’est honteux à trois jours d’un scrutin de faire autant de désinformation pour discréditer un candidat en s'alignant sur la propagande électorale du candidat sortant. Ce n’est pas une erreur, mais une faute du journaliste, un manque de professionnalisme. Tout d’abord, je suis un élu et un candidat sans étiquette, je suis indépendant. Je ne suis soutenu par aucun parti de droite et je n’ai reçu l’investiture d’aucun parti de droite. J’ai été élu  conseiller municipal sur la liste « Avec vous, la ville autrement » menée par F. TERTULLIANI. Je ne représente personne d'autre que les personnes qui m’ont élu. Un communiqué en ce sens devrait être diffusé dans l’édition de la Voix du Nord de ce jeudi. Par ailleurs, cet article est d’autant plus scandaleux que je suis  le seul candidat qui n’a pas bénéficié d’un article dans ce journal alors que j’avais invité tous les médias locaux lors de l’annonce de ma candidature officielle. Seul le Phare dunkerquois était venu comme vous avez pu le lire le mois précédent. Enfin, quel respect pour les électeurs quand la Voix du Nord vous dit que R. RAGAZZO va être réélu et peut être dès le premier tour. Autrement dit, pour ce journal les jeux sont faits, il ne sert à rien d’aller voter.

 

Voter le Front National, cela revient à priver les citoyens de pouvoir choisir le candidat qui va les représenter. Car si le Front National se retrouve au deuxième tour, il est clair que c’est l’autre candidat qui passera.  Et cela est d’autant plus navrant que le candidat du FN n’est là que par vengeance personnelle et non pour aider les habitants à prendre leur avenir en Main. Vous abstenir c’est réélire le candidat sortant et il dira comme l’a fait le PS-PC en mars 2008, que ceux qui n’ont pas voté  ont « donné quitus »  à leur politique (magazine de la ville de Grande-Synthe d’avril 2008).

 

Aussi, chers lecteurs et cher électeurs, je vous encourage à aller voter et à contredire les les annonces de la Voix du Nord, en votant utile, en votant pour notre candidature dès le 20 mars.

Retour à l'accueil